top of page

Nouveau CA pour les compliance officers

Marie Bourlond, Vincent Salzinger et Hervé Ballone ont été reconduits à la tête de l’Association luxembourgeoise des compliances officers (Alco), qui compte 1.500 membres.



L’assemblée générale de la continuité. L’Association luxembourgeoise des compliance officers (Alco), dirigée par Marie Grillot, s’est inscrite dans la stabilité en laissant les rênes de son conseil d’administration entre les mains du trio de chairmen qui la dirigeait déjà et cela pour deux nouvelles années: Marie Bourlond (Banque internationale du Luxembourg), Vincent Salzinger (Crédit suisse), pour leur quatrième mandat, et Hervé Ballone (AIFM) pour son deuxième mandat.


Le conseil d’administration est composé de 15 administrateurs et conseillers. Outre les trois coprésidents, ont été élus administrateurs: Anna Roehrs (Luxembourg Stock Exchange), Sundhevy Debrand (Quilvest Gen II), Sylvain Aubry (MUFG Investor Services), le trésorier est Xavier Leydier (Crédit suisse); et les conseillers: Cécile Liégeois (PwC), Sophie Dupin(Elvinger, Hoss & Prussen), Soraya Guérin (EIB), Giovanni Cataldi (Alliance Bernstein), Steven Curfs (Engelwood Asset Management), Bertrand Parfait (Deloitte), Sylvie Rémont (Banque de Luxembourg) et Karine Laurencin (Amundi).


Le nombre de membres n’a cessé de croître de manière significative au cours des derniers mois, atteignant désormais plus de 1.500 membres, note l’Alco. «Il reflète également l’intérêt de la communauté de la conformité à unir ses forces et à rester connectée pour mieux interpréter et mettre en œuvre les exigences règlementaires et assurer une bonne conduite dans les institutions financières luxembourgeoises. Le nouveau Conseil va maintenant concevoir sa nouvelle feuille de route, qui soutiendra directement le programme de règlementation», dit le communiqué.

Comentarios


bottom of page